• DANS LES COULISSES

Recupel organise en
Belgique la collecte et
le traitement des lampes
et appareils électro usagés.
Les producteurs et importateurs d’appareils électriques et électroniques ont l’obligation d’assurer la collecte et le traitement des équipements usagés (e-waste ou e-déchets). Recupel veille à ce que ces déchets soient collectés et traités de manière durable et rentable.

QUE COLLECTE RECUPEL ?

Pour la collecte, nous unissons nos forces avec les commerçants, les communes, les ressourceries, les autorités régionales et les intercommunales. Pour le transport et le recyclage, nous collaborons avec des entreprises agréées qui satisfont aux normes européennes les plus strictes.

À l’aide de campagnes, nous sensibilisons les consommateurs et les entreprises à apporter leurs appareils anciens ou usagés dans un parc de recyclage ou une ressourcerie.

Recupel contribue à la fermeture des circuits de matériaux. Nous le faisons en collectant les appareils électro usagés et en les mettant à la disposition du secteur de la réutilisation. Si celui-ci ne peut les réparer, les appareils sont démantelés et les matériaux réutilisés. Nous contribuons ainsi à l’économie circulaire.

La protection de l’environnement. En collectant les déchets d’équipements électriques et électroniques, nous empêchons que les substances nocives présentes dans les appareils électro n’échouent dans la nature. Nous faisons appel à des entreprises agréées pour éliminer ces substances de façon professionnelle.

RECUPEL EN PIVOT DE L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE